×
Commentaires fermés sur Entretien de l’eau d’un spa gonflable : mode d’emploi

Entretien de l’eau d’un spa gonflable : mode d’emploi

Vous avez acheté un spa gonflable ? Avant de plonger dans l’eau chaude et de profiter des jets massants et des effets relaxants de votre nouveau spa, prenez quelques minutes pour comprendre quels sont les gestes simples pour profiter longtemps de votre spa.
En effet, pour prolonger la vie de votre spa gonflable, il suffit d’effectuer régulièrement quelques gestes simples, en particulier en ce qui concerne l’entretien de l’eau de votre spa. Car en plus de nettoyer le spa gonflable, il est important de s’assurer que l’eau soit propre et équilibrée d’un point de vue chimique.
Voyons ensemble comment réaliser l’entretien de l’eau.

1 – Éliminez les éventuelles saletés présentes à la surface

Quand on utilise un spa à l’extérieur, par exemple dans un jardin, il arrive que des feuilles d’arbres, des pollens ou d’autres impuretés finissent dans l’eau. Pour les éliminer, utilisez l’épuisette présente dans le kit d’entretien Lay-Z-Spa. En revanche, pour les saletés présentes au fond du spa, utilisez l’aspirateur électrique pour piscine et Lay-Z-Spa : très pratique, ce dernier fera briller votre spa gonflable.
Mais pour un parfait entretien de l’eau de votre spa gonflable, vous devez aussi effectuer avec régularité les opérations que nous vous présentons ci-dessous.

2 – Nettoyez et remplacez régulièrement le filtre

Les cartouches filtrantes sont fondamentales pour que l’eau de votre spa reste propre car elles retiennent les impuretés et les saletés. C’est pourquoi il est important de nettoyer régulièrement la cartouche et de la remplacer quand la surface est tachée ou au maximum toutes les deux semaines. Voyons comment procéder : pour la nettoyer, décrochez le filtre situé sur la paroi interne de votre Lay-Z-Spa et dévissez le couvercle. Sortez la cartouche filtrante du boîtier et passez-la sous un jet d’eau de façon à éliminer les impuretés situées à la surface.
Une fois nettoyée, replacez la cartouche à sa place et repositionnez l’ensemble du set filtrant sur la paroi du spa gonflable.
Si vous utilisez fréquemment votre spa gonflable, nous vous conseillons d’effectuer cette opération tous les jours.

3 – Contrôlez l’équilibre de l’eau

Pour que l’eau reste propre plus longtemps, il faut effectuer un entretien de type chimique pour s’assurer que les valeurs soient équilibrées. Pour cela, vous avez le choix entre deux méthodes : vous pouvez utiliser les pastilles chimiques flottantes Bestway (ces dernières ne sont pas fournies avec votre spa) ou bien un liquide chimique (également non inclus) disponible dans les magasins spécialisés en produits pour piscines. Pour le liquide chimique, si vous hésitez sur la quantité de liquide à utiliser et sur la manière dont il faut l’utiliser, lisez les instructions présentes sur le produit.
Avant de vous glisser dans l’eau et de profiter d’un bain chaud relaxant, n’oubliez pas d’enlever le flotteur contenant les produits nettoyants et d’effectuer un test chimique de l’eau pour contrôler le pH, le taux d’alcalinité et celui du chlore libre. Pour cela, rien de plus simple, il suffit d’utiliser nos bandelettes test Flowclear pour piscines et Lay-Z-Spa.
Si vous ne souhaitez pas procéder à l’entretien chimique de l’eau de votre spa, rappelez-vous qu’il vous faudra changer l’eau après chaque utilisation.

N’hésitez pas à prendre une douche avant d’entrer dans votre spa ; cela permettra à l’eau de rester propre plus longtemps et d’éliminer ainsi les éventuels restes de crème et de lotion présentes sur votre peau qui risqueraient de se dissoudre dans l’eau du spa.

Et voilà, maintenant que vous savez tout sur l’entretien de l’eau de votre spa gonflable il ne vous reste plus qu’à vous mettre au travail !