×
Conseils pour une cure détox après les excès des fêtes de Noël
Commentaires fermés sur Comment faire une cure détox après les fêtes : voici ce qu’il faut manger et boire

Comment faire une cure détox après les fêtes : voici ce qu’il faut manger et boire

Vous avez enchaîné les repas copieux pendant les fêtes ? Vous n’avez pas réussi à dire non à la deuxième part de gâteau ? Pour vous remettre en forme et retrouver un style de vie plus sain, nous vous conseillons quelques stratégies utiles pour entamer une cure détox après les fêtes et vous aider à vous sentir plus léger. Vous voulez savoir comment faire ?


Alors lisez notre guide ci-dessous.

1 – Programme détox après les fêtes : les aliments à privilégier

Avant tout, il faut retrouver un régime alimentaire correcte et équilibré. Vous pouvez décider de faire un vrai régime d’après fêtes (au cas où les kilos à perdre soient importants, adressez-vous à un spécialiste) ou bien, si vous avez simplement besoin de faire une cure détox, un régime alimentaire sain et équilibré avec des quantités limitées et un apport important en légumes de saison, suffira. Consommez des glucides en quantités limités, évitez les desserts, la viande et les fromages gras ; optez pour le poisson et la viande maigre que vous ferez cuire avec un peu de sel et d’huile. Pour favoriser une action purifiante et drainante, consommez pendant les repas ou comme en-cas, des aliments riches en propriétés dépuratives et diurétiques comme le fenouil et les courgettes, mais aussi les pommes, les brocolis et le persil.

2 – Que boire après les fêtes

Mettez de coté pendant quelques jours les boissons gazeuses, les jus de fruits sucrés, le vin, la bière et autres boissons alcoolisées. Pour bien éliminer les toxines et permettre au foie et aux reins de ne pas trop se fatiguer, il faut boire au moins deux litres d’eau par jour. Pour intensifier l’effet dépuratif et diurétique, vous pouvez boire des tisanes à base de fenouil, de pissenlit, d’ortie, de sureau ou de prêle des champs (sans ajouter de sucre) ; ce sont des herbes qui aident à purifier l’organisme après les excès des fêtes et donc accompagnent parfaitement une cure détox.

N’oubliez pas le geste simple et sain du matin : boire une verre d’eau tiède avec du jus de citron dès le réveil, à jeun, boostera votre santé.

Ce qu'il faut boire et manger : ma cure détox après les fêtes

3 –  Comment éliminer lex toxines

Pour éliminer les toxines et purifier son organisme après les fêtes, l’activité physique est fondamentale. En effet, faire du sport augmente la transpiration grâce à laquelle notre corps expulse les substances nocives. Prenez donc l’habitude de faire du sport au moins trois fois par semaine. En plus de donner un coup de main à votre organisme durant votre cure détox, cela vous aidera à perdre quelques kilos.

4 – Oubliez les mauvaises habitudes

Les fêtes sont terminées, une nouvelle année commence…c’est l’occasion idéale pour arrêter de fumer. Prendre cette décision importante et dire adieu aux cigarettes et au tabac complétera votre cure détox et vous encouragera à adopter un style de vie plus sain.

5 – Offrez-vous un moment de détente

Le stress tend également à ralentir le métabolisme et à fatiguer notre organisme. Pour vous offrir un moment de détente, plongez-vous dans notre spa gonflable Lay-Z-Spa. L’action massante des jets favorise la microcirculation, en aidant le corps à drainer les liquides en excès ainsi que les toxines. En bref, voici un bain miracle qui unit l’utile au plaisir !