hydro-massage
Le mot hydromassage vient du grec hydro, c’est-à-dire l’eau, et massage. Par conséquent, l’hydromassage est un massage par l’eau, deux éléments bénéfiques pour notre bien-être général.
L’utilisation thérapeutique de l’eau a une longue histoire. Diverses formes d’hydrothérapie ont été pratiquées dans les civilisations égyptiennes, grecques et romaines. La royauté égyptienne se plongeait dans des bains d’huiles essentielles et de fleurs, alors que les citoyens Romains disposaient de bains publics. D’autres cultures sont reconnues pour leur pratique ancestrale de l’hydrothérapie, comme en Chine ou au Japon, qui dispose de nombreuses sources chaudes.
Qu'est-ce que l'hydrothérapie ?
L’hydrothérapie consiste à utiliser l’eau (chaude, froide, vapeur ou glace) pour soulager l’inconfort et favoriser le bien-être physique. L’hydromassage utilise la pression d’écoulement de l’eau et de l’air sur la peau. L’eau associée à la pression de l’air crée un massage direct qui stimule la circulation sanguine dans tout le corps.


Les effets de l’hydromassage proviennent de la combinaison de l’action de massage physique des jets d’eau avec la température de l’eau et / ou du sel spécial utilisé.
Bienfaits

L’hydromassage est un massage basé sur l’utilisation de la pression de l’eau.

Hydromassage aide à détendre les muscles et soulager les tensions tout en stimulant la circulation du sang.

L’hydro-massothérapie est excellente, en particulier lorsqu’elle est utilisée pour gérer le stress.
L’hydromassage est déconseillé pour les personnes âgées, les enfants et les femmes enceintes ainsi que pour les personnes souffrant d’hypertension, d’insuffisance respiratoire, de maladie cardiaque ou de dysfonctionnement dans une phase critique. Il est recommandé de consulter votre médecin avant de commencer tout type de massothérapie.