L’arrivée de l’automne est, pour certains, synonyme de bonheur grâce aux chocolats chauds, le retour des plaids et des soirées au lit bien au chaud. Pour d’autres, cela peut avoir toute une autre atmosphère. En effet, la fin de l’été est parfois difficile pour ceux qui préfèrent le rythme moins soutenu de l’été, les journées ensoleillées ou tout simplement les journées qui durent plus longtemps permettant de faire plus de choses en seulement 24 heures.
Alors, pour vous qui souffrez des « post summer-blues » (le blues post-été), voici quelques conseils à prendre en compte pour mieux vivre ce passage de saison.
Transférez vos sentiments d’été vers l’automne
L’été peut être un moment de pur bonheur éphémère, alors pour lutter contre les blues post-été, pensez à une ou deux activités qui vous apporter de la joie en été et continuez à les faire même lorsque les températures seront plus basses. Vous aimez peut-être vous promenez dehors, avoir des rendez-vous à l’air libre quand la météo le permet ou encore vous avez des horaires plus flexibles en été ? Considérez quelles activités peuvent continuer pendant l’automne et prolongez le plaisir.
Pourquoi pas continuer à utiliser votre Lay-Z-Spa ? Ce produit est utilisable toute l’année grâce à système de chauffage qui peut chauffer l’eau jusqu’à 40°C. Que vous soyez en intérieur ou extérieur, votre spa pourra vous rappeler quelques moments de bonheur de l’été et créer des nouveaux moments en automne pour que le changement de saison se fasse plus facilement.
Utilisez l’opportunité pour avoir une nouvelle perspective
La fin de l’été peut être un moment de renouvellement. Pensez à tout ce que vous voulez accomplir avant la fin de l’année mais que vous remettiez à plus tard pour profiter pleinement de l’été. Respirez un bon coup, regroupez toutes ces choses sur une to-do list et commencer à les faire une par une. Le but n’est pas de toutes les faire, mais de choisir celles qui sont les plus importantes et finir l’année avec un sentiment d’accomplissement.
Créez votre propre transition de rentrée
Vous rappelez-vous du début de chaque nouvelle année scolaire ? Vous aviez des nouveaux livres, cahiers, vêtements, stylos, crayons et la joie de rencontrer le nouveau prof et camarades de classe. Prenez la transition été-automne comme une transition de rentrée et créez une routine qui vous fera vous sentir mieux. Donnez-vous un challenge de croissance professionnelle au boulot. Accueillez le changement de saison les bras ouverts et ouvrez-vous à toutes les nouvelles opportunités et possibilités.
Déterminez une priorité pour la saison
Créez une liste de toutes vos priorités pour la fin de l’année. Maintenant choisissez celle qui pourra multiplier les conséquences positives qui en sortiront. Commencez chaque journée avec un planning précis qui vous permettra de toujours travailler cette priorité. Se focaliser en une ou quelques priorités est beaucoup plus simple et efficace qu’essayer d’accomplir toutes les petites priorités qui n’ont pas autant d’importance.
Amusez-vous toute l’année
La plupart des gens qui ont les blues post-été, l’ont parce qu’ils utilisent leurs vacances que pendant l’été. Grosse erreur ! Vous devez vous amuser toute l’année. Utilisez vos vacances pendant l’année et créez un peu de fun dans vos journées de travail quotidiennes. Rappelez-vous aussi que si le seul moment où vous vous amusez c’est quand vous n’êtes pas au bureau, il est peut-être temps de chercher un autre travail rapidement.
Gardez en tête que l’été n’est qu’une saison parmi d’autres. Le divertissement c’est vous qui le créez et votre humeur ne dépend que de vous ! La façon que vous choisissez de voir les choses peut transformer votre vie.