×
Remèdes contre le rhume et la grippe

Remèdes contre les tracas hivernaux

Avec l’hiver viennent les chocolats chauds, les plaids, les dimanches passés sur le canapé à faire un marathon de la série du moment, les habits plus classes… mais aussi les rhumes et la grippe ! Parmi les symptômes les plus communs figurent la congestion nasale, maux de tête, courbatures et parfois même de la fièvre.

Si vous êtes, comme beaucoup d’autres, victime cette année voici quelques conseils à appliquer pour atténuer les symptômes et quelques précautions à prendre pour éviter de retomber malade.

Respirer à nouveau

En cas de congestion nasale, une solution idéale serait l’eau de mer. Il suffit de faire couler l’eau de mer d’une narine à l’autre et de bien se moucher ensuite. Ceci libère les voies respiratoires permettant de mieux respirer.

Buvez et buvez beaucoup

Ici il s’agit d’une boisson en particulier : l’eau minérale. Pas la peine de boire deux à trois tasses de café ou de chocolat chaud, ici ça n’aidera pas. Prenez soin de resté bien hydraté tout au long de la journée pour booster votre système immunitaire et surtout récupérer tout le liquide que vous perdez lorsque vous avez de la fièvre par exemple.

Une autre alternative serait une tasse de laid chaud avec du miel. Ce remède naturel vous aidera à récupérer rapidement de votre rhume.

Reposez-vous

Important dans tous les cas, mais surtout quand on est malade. Avec la grippe ou le rhume, le corps lutte contre les bactéries ou le virus dans votre corps et se fatigue donc beaucoup plus vite et beaucoup plus facilement que d’habitude. Passer une journée au lit sans faire des efforts et donc une arme puissante pour s’en remettre rapidement.

Le remède de mamie : bouillon de poulet et vitamine C

Le bouillon de poulet ! Comment oublier les journées quand on était malade chez mamie ? Ce remède magique a des propriétés anti-inflammatoires et est rempli de protéines, ce qui améliore notre système immunitaire. De plus, il est parfait pour se réhydrater et récupérer des forces.

L’apport en vitamine C, présente dans les agrumes, aide à guérir les syndromes grippaux, alors on fait le plein de brocoli, kiwi, oranges, mandarines…. Tout ce qui vous fait plaisir !

Un bon bain chaud

Recommandé principalement en cas de fièvre, il est important que l’environnement soit très chaud et que vous puissiez vous couvrir immédiatement après le bain pour ne pas attraper froid. Faites attention à ce que la température de l’eau ne dépasse pas 40°C pour ne pas vous brûler.

Si vous souhaitez transformer ce moment en moment détente profonde, optez pour un bain dans votre spa gonflable Lay-Z-Spa. Grâce aux divers systèmes de massage, vous pourrez non seulement profiter du chaud mais relaxer également vos muscles en profondeur.

Les vapeurs chaudes

En plus de vous détendez, votre bain chaud pourra également vous dégager les voies respiratoires bloquées par l’inflammation. Si vous ne pouvez pas vous faire couler un bain chaud, vous pouvez tout à fait faire chauffer de l’eau dans une casserole, attendre quelques minutes et la mettre sous votre nez avec une serviette qui couvre votre tête et la casserole afin de respirer la vapeur. Pensez à rajouter des huiles essentielles qui ont des propriétés de décongestionnement comme la menthe et l’eucalyptus.