×
Où installer mon spa gonflable Lay-Z-Spa

Où installer mon spa gonflable ?

Le spa gonflable séduit de plus en plus ! Un symbole de détente grâce aux jets de massage, le tout en restant chez vous. Mais souvent la question « où le mettre » se pose. Plusieurs options s’offrent à vous !

L’endroit idéal va dépendre de votre environnement mais également de vos préférences. Si vous êtes un adepte du spa tout au long de l’année, rien de mieux que l’installer à l’intérieur.

Si, au contraire, vous utilisez votre spa comme un moyen de vous relaxer tout en profitant du soleil, la terrasse ou le jardin sont les endroits à privilégier. Et si vous ne savez pas trop ce que vous préférez, pas de souci ! Nous avons une solution pour les indécis aussi.

Avant de gonfler et remplir votre spa, réfléchissez bien à l’endroit que vous souhaitez le mettre car une fois installé, ce sera plus compliqué de le déplacer.

A l’intérieur de la maison

Vous êtes le genre de personne qui aime profiter d’un moment de détente assez souvent, toute l’année ? Pas de problème ! Installez votre spa dans une pièce dédiée ou dans un coin de votre salon ou de votre chambre par exemple. Qu’il pleuve, qu’il grêle, qu’il neige, vous serez à l’abri et vous pourrez profiter de votre spa sans vous soucier du reste.

Attention tout de même au sol. Il faut qu’il soit bien dur et qu’il puisse supporter le poids de l’eau ainsi que ses occupants car un spa gonflé et rempli est loin d’être léger.

Si vous souhaitez l’installer dans une pièce dédiée au spa, choisissez une pièce au rez-de-chaussée pour éviter que le sol à l’étage ne supporte pas le poids. N’oubliez pas également que l’utilisation constante du spa engendre de l’humidité. Choisissez donc un revêtement de sol approprié pour des éclaboussures. Votre pièce devra être également bien ventilée.

Une autre option pour l’installation à l’intérieur est la véranda. A l’abri mais avec une impression d’extérieur, cette pièce est un réel atout et se prête parfaitement à l’occasion. Aucun frein présent car la véranda dispose souvent de baies vitrées en verre qui permettent d’aérer la pièce et le sol est souvent revêtu de carrelage. Attention à ce qu’il soit bien plat et lisse.

Gonflez votre spa, branchez la pompe pour créer les millions de bulles bienfaisantes, et profitez !

A l’extérieur

Le soleil vous attire et vous adorez passer des heures à bronzer dans votre spa, alors installez-le dehors ! Et pourquoi pas sur une terrasse ? Avant toute chose, vérifiez que votre terrasse est assez solide pour supporter le poids du spa rempli. Si elle est en bois, une vérification approfondie n’est pas négligeable. Si elle est béton, pas d’inquiétude, elle supportera le spa et bien plus encore !

Vous pouvez également choisir de vous détendre au fond du jardin. Il suffit de vérifier que sol est plat et nettoyé de tout objet qui peut perforer votre spa et vous êtes prêt pour un voyage détente.
Si votre spa gonflable reste dehors n’oubliez pas de le couvrir à la fin de chaque utilisation pour protéger contre les insectes et feuilles, limiter l’évaporation de l’eau et garder la chaleur de l’eau.

Attention aussi à l’hiver. Il est déconseillé de laisser votre spa dehors pendant l’hiver à cause des changements de température et à cause de certaines conditions météorologiques qui peuvent dégrader le liner et la pompe. Ainsi, pensez bien à vider votre spa, le nettoyer, le sécher et le ranger dans un endroit à l’abri.

Certains modèles de spas Bestway sont équipés du système FreezeShield™ : le spa gonflable Helsinki, par exemple, peut résister au gel grâce à cette technologie exclusive.