×
Mieux dormir pendant le confinement

Mieux dormir pendant le confinement

Lorsque le rythme de notre quotidien est perdu ou chamboulé drastiquement cela peut engendrer quelques problèmes de sommeil. Moins dérangeant quand il ne faut pas se tenir à un horaire de réveil comme pendant les vacances, mais plus inquiétant lorsqu’il faut revenir au bureau et reprendre les cours. Voici quelques conseils pour reprendre son rythme biologique rapidement et le garder :

 

Suivez un planning défini

Il s’agit surtout de définir une heure pour se réveiller et se coucher et de s’occuper pendant la journée pour éviter les siestes de 5 heures qui perturberont l’heure du coucher. Un peu d’organisation pourrait faire l’affaire ! Pensez à vous organiser à l’aide d’un agenda si vous le souhaitez et notez tout ce que vous avez à faire pendant la journée, essayez d’accomplir toutes les tâches et tâchez-vous de vous coucher à l’heure que vous aurez définie.

 

Faites de votre chambre un espace propice au sommeil

Nous le savons tous, une chambre plongée dans le noir et le silence, entre 18°C et 20°C est idéale pour favoriser le sommeil.  Si vous devez télé-travailler depuis votre chambre, organisez-vous un espace dédié à ce moment de la journée et surtout éviter de travailler depuis votre lit. Ceci envoie un signal confus à votre cerveau qui ne sait plus quel est le rôle de votre lit.

 

Fini les écrans

Ce conseil d’applique à tout le monde et à n’importe quelle situation : on oublie les écrans environ 2 heures avant d’aller de coucher. La lumière bleue qui dégage des appareils électroniques est un stimulant et ne vous endormira pas (contrairement aux idées reçues). Alors, si vous avez du mal à dormir à la base, on évite les écrans qui rendront la situation encore plus difficile.

 

Les somnifères naturels

Vous pouvez toujours avoir recours à des somnifères naturels comme la mélatonine en comprimé ou de pratiquer quelques rituels qui serviront de somnifère comme une séance de stretching légère qui aidera à détendre vos muscles juste avant le coucher ou quelques minutes de méditation à l’aide d’une musique de fond adaptée.

Finalement, vous pouvez toujours profiter de votre Lay-Z-Spa quelques heures avant de vous coucher pour ressentir les effets relaxants du système de massage de votre spa gonflable. Tout comme une séance de stretching, cela détendra vous muscles favorisant le sommeil.