×
Les bienfaits de la massothérapie

Les avantages de la massothérapie

Il est connu que le massage est une thérapie. Il existe plusieurs techniques qui visent à masser le corps afin de stimuler de manière appropriée le système nerveux. La pratique la plus connue de l’histoire est celle de « toucher » et « masser » les zones tendues ou enflammées de façon spontanée. Mais et la massothérapie ? Qu’est-ce que c’est ?

Avantages de la massothérapie

La massothérapie : c’est quoi ?

La massothérapie signifie « le massage qui soigne ». Effectué avec les mains, ce massage date de la période grecque lorsque Hippocrate déclare s’appuyer sur ce type de traitement pour atténuer les problèmes articulaires dus au vieillissement.

Aujourd’hui la massothérapie est utilisée dans de nombreux domaines et en particulier chez les sportifs. Avec l’amélioration des techniques, il existe différentes formes de traitement qui varient en fonction de la tradition et des besoins de chaque personne. Les principaux objectifs de la massothérapie sont de favoriser la détente, la circulation sanguine et lymphatique, l’assimilation et la digestion des aliments, l’élimination des toxines, le bon fonctionnement des organes et l’éveil à une conscience psycho-corporelle.

Ses bienfaits

Adaptée à la plupart des gens, les effets de ce massage sont apaisants ou énergisants et ils pourraient diminuer l’excitabilité nerveuse, soulager les affections causées par le stress et entraîner un état de bien-être général.

Après la grossesse

La massothérapie est utilisée pendant la grossesse puisqu’elle permet une meilleure gestion de l’accouchement ainsi que post-partum. Elle aide la femme à mieux se rétablir après la grossesse d’un point de vue physique et psychologique grâce à ses effets relaxants.

Pour la détente  

La massothérapie présente des bienfaits sur l’anxiété de par ses propriétés relaxantes. Elle permet de mieux gérer les situations et les événements anxieux de la vie de tous les jours.

Soulagement des douleurs

Le massage contribue à soulager les douleurs grâce à des étirements qui génèrent une sensation de bien-être et de détente musculaire.

En plus de tous les bienfaits mentionnés, la massothérapie améliore la qualité de vie de personnes malades, améliore la croissance des enfants nés prématurément, aide à traiter la constipation, la fibromyalgie ainsi que le trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité.

Le duo parfait : spa et massage

Nous vous conseillons d’associer la massothérapie aux bienfaits de l’hydromassage. En ce qui concerne les massages, il est nécessaire de se rendre dans un centre dédié (ou d’avoir un chéri masseur à la maison). Pour le spa, optez pour un Lay-Z-Spa pour stimuler la peau et les muscles grâce à ses jets d’eau aidant à combattre le stress.

Pour optimiser votre moment détente encore plus choisissez quelques huiles essentielles pour se détendre encore plus.