Que ce soit pour vous sentir moins gonflée au moment d’essayer votre maillot de bain ou simplement pour vous sentir mieux après quelques jours d’excès alimentaires, une journée détox est toujours un bon moyen pour purifier l’organisme et se sentir plus léger. Évidemment, en 24 h il n’est pas possible d’obtenir de solution miracle et de perdre des kilos de trop, mais privilégier certains aliments et adopter quelques bonnes habitudes permet de réveiller notre organisme ; après avoir éliminé les toxines, il sera prêt à repartir avec plus d’énergie !
Vous êtes curieux de découvrir nos conseils de menus pour votre journée détox ? Alors lisez la suite !
Le régime détox en 1 jour
Une alimentation saine représente le premier pas pour purifier l’organisme. Oubliez donc les viandes grasses, les boissons gazeuses, le café, le gluten, les fromages, le sucre, l’alcool et le sel. Quoi qu’il en soit, pour éviter le jeûne, le régime détox d’un jour doit comprendre les repas principaux mais aussi un ou deux en-cas sains pour combattre la faim.
Voyons ensemble la liste de ce que vous pouvez manger et boire pendant votre journée détox, du matin jusqu’au soir.
- La première chose à faire le matin est de boire le jus d’un demi citron mélangé à de l’eau tiède. Non seulement vous ferez le plein de vitamines C, utiles pour renforcer le système immunitaire, mais en plus cette boisson facilitera votre digestion et augmentera votre impression de satiété.
- Au petit-déjeuner, mangez des fruits, de préférence peu sucrés. Nous vous conseillons par exemple : framboises, myrtilles, mûres, fraises, pommes et pamplemousse. Si le besoin de caféine est trop fort et que vous n’arrivez pas à vous en passer, buvez une tasse de thé vert : ce dernier possède des propriétés antioxydantes et diurétiques qui stimulent le métabolisme et la lipolyse, c’est à dire le processus de dégradation des lipides.
- Si la faim vous tourmente et que le déjeuner vous paraît infiniment loin, prenez un en-cas léger pendant la matinée, comme par exemple une pomme ou 30 grammes de noix ou d’amandes.
- Au déjeuner, place aux légumes crus ou cuits, sans ajout de sel et assaisonnés au maximum d’une cuillère à café d’huile d’olive extra vierge et de citron. En accompagnement, 70 g de riz complet, riche en fibres et sans gluten.
- Dans l’après-midi, prenez un en-cas sain comme un fruit de saison ou un smoothie détox, en mixant une banane, un kiwi, deux tiges de céleri, une poignée d’épinards et une tasse d’eau.
- Enfin, préparez un dîner à base de légumes secs, pois chiches, lentilles ou haricots, éventuellement accompagnés de poisson cuit à la vapeur et d’une salade mixte.

D'autres conseils pour une journée détox
- Pensez à vous hydrater : buvez au moins 1,5 l d’eau pendant la journée. C’est important à la fois pour hydrater votre corps et pour combattre la rétention d’eau. Ce conseil est de toute façon valable même en dehors des journées détox.
- Faites du sport : le mouvement vous fera transpirer, aidera votre corps à éliminer les toxines et stimulera votre métabolisme. Nous vous déconseillons les activités intenses, préférez la marche, le jogging ou le yoga.
- Détendez-vous dans votre spa : plongez-vous dans votre spa gonflable Lay-Z-Spa et laissez l’eau masser votre peau. Le spa stimule la microcirculation et l’oxygénation du sang et favorise l’élimination des toxines.
- Dormez : ce conseil vous semblera peut-être étrange, mais dormir au moins 8 h par nuit est fondamental pour que votre organisme se repose et recharge les batteries. Vous vous réveillerez reposé et plus en forme.
Vous êtes prêt à mettre de côté vos mauvaises habitudes alimentaires ? Alors suivez nos conseils pour éliminer les toxines et redonner de l’énergie à votre organisme en une journée !