×
Spa gonflable de jardin : comment choisir l'endroit le mieux adapté

Comment choisir le meilleur endroit pour votre spa gonflable extérieur

Vous hésitez au moment de choisir un endroit pour votre spa gonflable extérieur ? Lisez l’article ci-dessous pour découvrir nos conseils et trouver l’emplacement idéal dans votre jardin.

Maintenant que vous avez acheté votre spa gonflable extérieur, il va falloir que vous réfléchissiez au bon endroit pour l’installer. Cette question est cruciale : c’est en fonction du lieu que vous choisissez que vous allez vraiment pouvoir profiter à 100% du spa et le conserver dans les bonnes conditions.

Voici quelques règles simples à suivre afin de trouver le meilleur endroit pour installer votre spa gonflable d’extérieur.

L'importance du choix du terrain

La première règle à respecter est de choisir un terrain parfaitement plat et stable, sans irrégularité, ce qui permettra de garantir la stabilité du jacuzzi gonflable mais aussi d’éviter certains problèmes comme une quantité d’eau excessive sur un des deux côtés en raison d’une superficie bancale, ou bien d’éventuels dommages sur le fond du spa causés par les aspérités du terrain.

Pour éviter ces problèmes, nous vous conseillons de poser sous votre spa un tapis de protection spécifique.

Au cas où vous souhaiteriez positionner votre spa gonflable sur une terrasse, pensez à vérifier que celle-ci supporte le poids du spa lorsqu’il est rempli d’eau et qu’il est utilisé par plusieurs personnes en même temps.

Bien installer votre spa gonflable d'extérieur : attention au soleil et au vent

Mieux vaut choisir un endroit qui ne soit pas trop exposé aux phénomènes atmosphériques. Installer un spa gonflable extérieur dans un recoin de votre jardin est une bonne idée, il sera à l’abri du soleil et du vent.

En effet, une excessive exposition aux rayons de soleil peut endommager votre spa ainsi que la pompe. La chaleur provoque une dilatation de l’air, ce qui pourrait avoir des conséquences négatives sur le matériau du bassin. La pompe quant à elle risque la surchauffe sous l’effet du soleil.

Protéger votre spa gonflable du vent permet à l’eau de rester propre plus facilement si vous ne disposez pas d’une bâche. Votre spa risque, en effet, de se remplir rapidement de feuilles et de détritus s’il se trouve trop exposé au vent et nécessitera un nettoyage fréquent.

Un kiosque de jardin ou une terrasse couverte sera le lieu idéal pour installer votre spa gonflable car ce dernier sera à l’abri. L’autre solution consiste à acheter un de nos accessoires pour recouvrir le spa, comme par exemple le dôme Lay-Z-Spa ou l’auvent.

N'oubliez pas l'électricité

Les spas gonflables d’extérieur fonctionnent à l’électricité, ils doivent donc être placés à proximité d’une prise électrique. Pensez-y au moment de choisir l’endroit idéal pour votre spa, vous risquez sinon de devoir utiliser des rallonges pour brancher la pompe qui assure le chauffage de l’eau et les fonctions d’hydromassage. Elles ne sont ni très jolies ni très pratiques !

Pour des raisons évidentes de sécurité, assurez-vous que la prise n’entre jamais en contact avec l’eau.

Au moment de choisir la position de votre spa gonflable, pensez à son entretien

Notre conseil : pensez à installer votre spa gonflable extérieur près d’un endroit où l’eau peut facilement s’écouler. Cela vous sera utile lorsque vous devrez vider le bassin pour le laver ou le ranger, ou bien encore en cas de perte.

Maintenant que vous avez trouvé le bon endroit pour installer votre spa gonflable extérieur, il ne vous reste plus qu’à le monter avant de vous abandonner au plaisir d’un bain relaxant. Et si vous voulez que votre coin spa soit encore plus accueillant et glamour, lisez nos conseils de décoration !

Comments (2)

  1. CHRISTELL SAUREL

    Bonjour,
    nous avons fait l’acquisition d’un spa gonflable l’année dernière, nous n’arrivons pas à garder une eau propre plus de quatre jours, passé ce délai l’eau devient verte et prend une odeur nauséabonde malgré tous les produits que nous avons essayer : chlore, oxygène actif, le ph ne peut être maintenu.
    Avez vous une solution à ce problème ? Pour information plusieurs de nos amis rencontrent le même problème
    Merci de votre réponse

    1. admin

      Bonjour Christell,

      Voici quelques conseils et informations pour vous aider à conserver une eau propre et claire.

      Il ne faut pas mélanger les produits chlore, oxygène actif et brome. S’il y a un changement de traitement, le spa doit être impérativement vidé complètement car les produits ne sont pas compatibles entre eux.

      En ce qui concerne le traitement de l’eau :
      – Ne pas utiliser le chlore car à une température supérieure de 32 degrés, car le chlore n’est alors plus efficace. C’est un traitement qui convient très bien pour une piscine, mais pas pour un spa.
      – L’oxygène actif est un bon traitement mais il est important de doubler la concentration pour une température supérieure de 28 degrés. Attention au PH : l’idéal est un PH de 7,2. Il faut contrôler le PH tous les 2 à 3 jours afin de repositionner le PH à 7,2 si nécessaire.
      – Le brome est le traitement idéal pour un spa. C’est un traitement simple, 1 galet par semaine et par M3 d’eau. Le brome a la particularité de neutraliser le PH, même si il est haut.

      Pour une meilleure filtration, il est important de bien nettoyer la cartouche 2 à 3 fois par semaine suivant la fréquentation du spa (en la rinçant tout simplement à l’eau claire du robinet), et de la remplacer tous les mois. Une cartouche saturée ne permet pas de filtrer correctement le spa.

      Enfin, n’oubliez pas de bien couvrir le spa avec sa couverture après chaque utilisation afin d’éviter la pénétration des UV qui favorisent la photosynthèse et donc l’apparition de micro-algues dans l’eau.

      Pour une meilleure gestion de l’eau, suivant l’utilisation et le nombre de personnes, il est important de remplacer l’eau tous les 1 à 2 mois.

      Enfin, avant chaque utilisation, n’hésitez pas à vous rincer avant de pénétrer dans le spa pour éviter une saturation de matières organiques dans l’eau.

      Nous espérons que tous ces conseils vous aideront à retrouver une eau propre et à la maintenir aussi claire qu’au premier jour.

      A bientôt !
      L’équipe Bestway.

Comments are closed.