Sur ce blog, nous vous avions déjà donné des conseils utiles pour garantir la propreté de votre spa gonflable et choisir le lieu où l’entreposer. Nous poursuivons aujourd’hui nos suggestions en abordant la question de l’entretien de votre spa gonflable en été.
Comme vous le savez sûrement, chaque saison de l’année est caractérisée par des conditions climatiques et atmosphériques différentes. L’été par exemple, il faut se protéger de la chaleur et de l’intensité des rayons du soleil si l’on veut éviter de fâcheuses conséquences pour son physique et sa peau.
De même que l’on prend soin de soi, il faut prendre soin de son spa ! L’entretien d’un spa gonflable Lay-Z-Spa exige une attention particulière ; voyons ensemble quelques règles à suivre pour le retrouver en parfaite condition à la fin de l’été.
Entretien d'un spa gonflable l'été : règle numéro 1
La règle de base pour faire durer votre spa c’est de le protéger du soleil. Pendant les mois d’été, une exposition excessive aux rayons du soleil qui sont particulièrement forts à ce moment de l’année, peut non seulement endommager notre peau mais aussi les matériaux résistants des spas gonflables Lay-Z-Spa, s’ils sont laissés trop longtemps au soleil.
Pour éviter cela, la première règle d’un bon entretien d’un spa gonflable est de le protéger en le plaçant dans une zone à l’ombre, à l’abri des rayons du soleil, en particulier pendant les heures les plus chaudes de la journée.
Choisissez par exemple d’installer le spa gonflable sous un kiosque ou une tonnelle. Si cependant vous ne disposez pas de ces structures, Bestway vous propose une solution simple et pratique : le dôme pour abriter votre spa. Facile à monter, il protège le spa du soleil mais aussi de la pluie et des orages d’été. Le dôme est aussi utile quand il fait froid, car grâce à ses portes en tissu vous restez au chaud à l’intérieur. Bref, préparez-vous à utiliser votre spa pendant toute l’année !

Entretien d'un spa gonflable l'été : règle numéro 2
La deuxième règle à suivre c’est d’adopter les quatre bons gestes quotidiens pour assurer la qualité de l’eau. Éliminer régulièrement tous les saletés (feuilles, cailloux ou autre) qui peuvent finir dans l’eau de votre spa. Deuxième geste, contrôler, et le cas échéant nettoyer, la cartouche du filtre du spa gonflable. Il est important de la nettoyer tous les jours et de la remplacer si besoin est.
Troisième geste, préserver l’équilibre chimique de l’eau du spa gonflable. Pour cela, vous pouvez utiliser les tablettes chimiques Lay-Z-Spa ou les liquides chimiques pour piscine, en suivant toujours les indications contenues dans le mode d’emploi de votre spa. Enfin, dernier geste, passez sous la douche avant d’entrer dans l’eau, vous éviterez ainsi que la crème solaire ou le maquillage puissent finir dans l’eau et s’y dissoudre.
Entretien d'un spa gonflable l'été : règle numéro 3
La troisième et dernière règle importante pour conserver votre spa dans de bonnes conditions c’est de le nettoyer régulièrement, en vidant l’eau. Jetez un œil à notre article sur le nettoyage du spa gonflable, vous y trouverez étape par étape tous nos conseils pour faire resplendir votre spa.
Voilà, maintenant vous savez quelles sont les trois règles fondamentales pour entretenir votre spa gonflable l’été. Alors suivez ces conseils pour que votre spa gonflable soit comme neuf à la fin de la saison !