Vous venez d’acheter un spa gonflable Lay-Z-Spa et souhaitez savoir comment faire pour limiter les coûts d’utilisation ? Alors suivez nos conseils pour gérer au mieux les frais liés à votre spa personnel, en limitant les dépenses et le gaspillage d’énergie !
1 - Laissez allumé le système de chauffage entre deux utilisations
Si vous utilisez fréquemment votre spa gonflable, c’est-à-dire au moins trois fois par semaine, nous vous conseillons de laisser allumé votre système de chauffage au lieu de l’éteindre et de le rallumer à chaque fois que vous vous baignez. Réglez le thermostat entre 36° et 38° et faites fonctionner le chauffage de votre Lay-Z-Spa même lorsque vous ne l’utilisez pas, en augmentant éventuellement la température jusqu’à 40° une heure avant de commencer votre séance spa. Ce petit détail vous fera économiser plus d’énergie que de réchauffer à chaque fois l’eau froide de votre spa et optimiser les coûts d’utilisation de votre spa maison.
2 – Utilisez au maximum la couverture de votre Lay-Z-Spa
Autre astuce pour limiter les dépenses liées à l’usage de votre mini spa : utiliser la couverture fournie avec le spa pour réduire la durée de chauffage de l’eau ou bien, au cas où vous adoptiez la technique décrite plus haut, pour maintenir l’eau à sa juste température. Couvrir votre spa permet en effet d’éviter que la chaleur de l’eau ne se disperse dans l’air. Là encore, vous pourrez économiser de l’énergie électrique et optimiser les coûts.

3 – Placez votre spa gonflable dans un lieu abrité
Nous vous avons déjà donné quelques conseils pour choisir le meilleur endroit pour votre spa gonflable dans le jardin, et parmi eux celui de trouver un lieu à l’abri du vent. En plus d’éviter de prendre froid pendant que vous vous baignez, ce conseil est également utile pour limiter le coût d’utilisation de votre mini spa. En effet, le vent a tendance à refroidir la surface de l’eau et rend plus difficile le maintien d’une température constante, ce qui fait travailler davantage le système de chauffage et augmente la consommation de courant électrique. Si vous cherchez un bon abri, nous vous suggérons le dôme Lay-Z-Spa qui permet de mieux retenir la chaleur du spa gonflable.
4 – Gérez les niveaux de pH dans l'eau
Quelques conseils pour limiter vos dépenses en produits chimiques, utilisés pour l’entretien de votre spa gonflable. En maintenant le pH de l’eau entre 7,2 et 7,6, par exemple, vous ferez en sorte que le chlore ajouté à votre spa agisse mieux et que le spa fonctionne de façon efficace. En cas de pH incorrect, le chlore pourrait cesser de fonctionner et vous pourriez donc gaspiller le produit.
Pour mesurer les niveaux de pH de l’eau dans votre spa gonflable, nous vous conseillons d’utiliser les bandes de test spécialement conçues pour tester la qualité de l’eau.
5 - N'oubliez pas le minuteur pour réaliser des économies d'énergie
Lay-Z-Spa a équipé ses modèles d’une fonction minuterie intégrée qui permet d’optimiser sa consommation d’énergie électrique et de limiter les coûts d’utilisation du spa chez soi. Cette fonction permet de programmer et de contrôler la durée de réchauffement de l’eau 72 heures avant. De quoi économiser de l’énergie et réduire vos factures !
6 – Remplissez votre spa avec de l'eau chaude
En remplissant le spa gonflable avec de l’eau du robinet déjà chaude – à condition qu’elle ne dépasse pas 40° – vous limiterez encore davantage les dépenses liées à l’utilisation de votre spa chez vous. Utiliser l’électricité pour chauffer l’eau froide du spa entraîne une dépense plus importante.
7 – Faites l'entretien régulièrement
Nettoyer régulièrement le spa gonflable et le filtre est la garantie du bon fonctionnement de votre spa gonflable en évitant les dépenses supplémentaires pour d’éventuels produits chimiques ou pour réparer un possible dysfonctionnement.
Et voilà, maintenant que vous connaissez les astuces pour limiter les dépenses liées à votre spa, n’oubliez pas de les mettre en pratique !
Bonjour,
je ne vois aucune commande sur mon spa pour déclencher le clearsoft et il n’est pas notifié sur le dépliant.
Cdt
Bonjour Eliot, le système Clearsoft est actif en permanence. Si votre spa en est équipé, l’adoucissement de l’eau est donc automatique.