×
Conseils pour nettoyer le spa gonflable
Commentaires fermés sur Comment nettoyer un spa gonflable

Comment nettoyer un spa gonflable

Nettoyer son spa gonflable est une opération importante qui doit être faite non seulement lorsque vous souhaitez l’utiliser pour vous plonger dans un bain relaxant, mais également avant de le dégonfler et de le ranger chez vous.

Dans le premier cas, le chlore, le kit d’entretien pour spa et le système de filtrage sont des alliés efficaces pour que l’eau reste propre en permanence ; dans le second, vous devez suivre des procédures spécifiques.

Un nettoyage correct du spa gonflable avant de le dégonfler évitera la formation de moisissures et vous aidera à le maintenir en bon état. Lorsque vous déciderez de l’utiliser à nouveau, vous serez certain de trouver votre spa en parfaite condition, comme si vous veniez de l’acheter.

Voyons ensemble la meilleure façon de nettoyer le spa gonflable.

Le premier geste pour un bon nettoyage

Avant de commencer à vider votre spa gonflable Lay-Z-Spa, prenez l’habitude d’allumer le système de filtrage et de le faire tourner pendant un moment.

En effet, les détritus qui se sont accumulés dans l’eau seront ainsi aspirés par la pompe, ce qui vous évitera de les retrouver sur le fond du spa, une fois celui-ci vidé.

Dans le même temps, pour nettoyer le spa gonflable plus rapidement, utilisez des épuisettes pour attraper les détritus restés en suspension sur la surface de l’eau.

Quels appareils utiliser

Si vous vous demandez comment nettoyer le fond de votre spa gonflable, voici deux produits Lay-Z-Spa pensés pour répondre à vos besoins.

L’aspirateur Aqua Powercell et l’aspirateur électrique Aquascan sont en effet deux appareils spécialement développés pour le nettoyage des spas gonflables, en particulier sur le fond. Il s’agit dans les deux cas d’aspirateurs électriques, semblables à des aspirateurs de piscine, qui attirent la saleté accumulée sur le fond. Le manche télescopique, les roulettes facilitant le mouvement et l’alimentation à batteries qui évite la présence encombrante de câbles, en font des appareils simples à utiliser. Les brosses et les filtres qui ramassent les détritus assurent un nettoyage efficace.

Aquascan est l’idéal pour les spas de dimensions réduites ; pour les spas plus grands, jusqu’à 6 mètres de diamètre, nous vous conseillons l’utilisation d’Aqua Powercell car son filtre et son manche télescopique plus grands, mais aussi sa batterie rechargeable au lithium qui dure plus longtemps, sont mieux adaptés.

Grâce à Aqua Powercell et Aquascan de Lay-Z.Spa, nettoyer un spa gonflable devient un jeu d’enfant.

Instructions pour le nettoyage du spa gonflable

La phase de vidange

C’est le moment de vider le spa, une procédure très simple grâce au système d’évacuation. Il suffit simplement de relier un tuyau de jardinage et d’enlever le bouchon présent à l’intérieur du spa. L’eau commencera à s’écouler toute seule et le spa se videra complètement en un rien de temps, sans aucun effort de votre part.

Maintenant que l’eau est éliminée, vous pouvez dégonfler le spa : l’opération est très facile grâce au système de dégonflage rapide de nos spas gonflables Lay-Z-Spa.

La dernière phase

Dernière étape : nettoyez votre spa gonflable des impuretés restantes et essuyez-le soigneusement.

Là encore, Lay-Z-Spa vous aide en proposant un kit de nettoyage pour spa gonflable, contenant des accessoires spécifiquement pensés pour le nettoyage de votre spa gonflable. Les brosses et les gants en latex avec tampon de lavage doux permettent de nettoyer chaque centimètre de votre spa sans difficulté.

Pour essuyer, il suffit d’utiliser un chiffon ou une serviette, vous éliminerez ainsi toute trace d’humidité et éviterez l’apparition de mauvaises odeurs et de moisissures.

Maintenant que vous savez tout sur la façon de nettoyer un spa gonflable, vous n’avez plus qu’à vous mettre à l’œuvre en suivant nos conseils… Mais avant cela, profitez encore d’un dernier bain relaxant dans votre spa Lay-Z-Spa !