×
Conseils pour lutter contre la rétention d'eau
Commentaires fermés sur Comment lutter contre la rétention d’eau ? Suivez nos conseils

Comment lutter contre la rétention d’eau ? Suivez nos conseils

Le moment d’enfiler votre maillot de bain approche mais voilà, vous ne savez pas comment faire pour lutter contre la rétention d’eau. Le temps presse mais impossible de faire des miracles en quelques semaines. Pourtant, il existe de petites astuces qui vous soulageront immédiatement et qui, appliquées régulièrement, vous aideront à limiter ce fléau peu esthétique qui touche surtout les femmes au niveau des jambes, des cuisses et des fessiers.

Lutter contre la rétention d’eau : comment faire pour s’en débarrasser à tout jamais !

La rétention d’eau est une accumulation d’eau au sein d’un tissu de l’organisme, à cause d’une mauvaise circulation sanguine, qui provoque un gonflement de ce tissu (particulièrement au niveau des jambes). Un aspect de « peau d’orange » peut aussi apparaître sur certaines zones du corps.

Pour éliminer cette sensation de pesanteur et de gonflement, il est conseillé avant toute chose de boire beaucoup d’eau durant la journée, d’éviter les boissons gazeuses et trop sucrées. Notre corps est en effet composé principalement d’eau et s’il n’est pas correctement hydraté, il a tendance à retenir les liquides, provoquant l’apparition d’œdèmes sur certaines zones.

Une vie trop sédentaire ne vous aidera pas à vaincre cette pathologie. Vous voulez vraiment savoir comment lutter contre la rétention d’eau au niveau des jambes ? Évitez de rester assis trop longtemps sans jamais changer de position, ne croisez pas vos jambes lorsque vous êtes au bureau et mettez-vous à faire un peu d’activité physique. Pas besoin d’aller dans une salle de sports pour améliorer la situation, il suffit de commencer à marcher tous les jours, régulièrement, pendant au moins une heure.

Choisissez un régime riche en fibres et en aliments aux vertus drainantes comme les fruits et les légumes, riches en eau et en vitamines, qui protègent les capillaires. Diminuez la consommation de glucides et privilégiez les aliments détoxifiants comme l’ananas, le kiwi, les fraises, la laitue, les épinards, les tomates et les brocolis. N’hésitez pas, quel que soit le moment de la journée à boire une tisane à base de gingembre, une aide efficace pour vous sentir moins gonflée et diminuer la sensation de faim.

Remèdes contre la rétention d'eau

Pensez à hydrater quotidiennement votre peau à l’aide d’une crème pour le corps de qualité et massez en allant du bas vers le haut (jamais le contraire !) Si vous souhaitez obtenir le maximum d’efficacité et réactiver votre circulation de façon vraiment confortable, pensez aux massages drainants, de nombreux centres de bien-être les proposent. Réservez votre séance, allongez-vous et laissez-vous masser par des mains expertes. Si, en revanche, vous préférez ne pas vous rendre dans un centre, nous vous conseillons un bain relaxant dans votre spa gonflable Lay-Z-Spa à la maison ! L’action massante des bulles a un effet bénéfique sur la cellulite et la rétention d’eau. Une fois votre bain terminé, prenez une douche rapide et froide pour favoriser la vasodilatation et réactiver au mieux la circulation du sang et des liquides. Les « douches de contraste » entre eau chaude et eau froide sont une véritable panacée, en particulier pour les jambes.