×
Comment dégonfler et ranger le spa gonflable
Commentaires fermés sur Comment dégonfler et ranger un spa gonflable

Comment dégonfler et ranger un spa gonflable

Si vous ne savez pas comment dégonfler votre spa gonflable Lay-Z-Spa, notre guide vous fera découvrir les quelques gestes très simples pour nettoyer et ranger correctement votre spa. Rappelez-vous toujours, de bien nettoyer à fond le spa avant de le dégonfler pour éviter la formation de moisissures et prolonger sa durée de vie.

1 – Commençons par le nettoyage !

Tous les produits Bestway sont très résistants mais nécessitent néanmoins d’être entretenus. Pour commencer un nettoyage en profondeur de votre spa gonflable, nous vous conseillons d’utiliser un de nos kits comprenant épuisette, brosse arrondie et gant nettoyant. Utilisez l’épuisette pour ramasser toutes les saletés qui peuvent tomber dans l’eau, comme par exemple les feuilles qui flottent à la surface, ou bien un aspirateur électrique rechargeable pour piscine et Lay-Z-Spa afin d’ôter les éventuels détritus qui se seraient déposés au fond.

Une fois cette phase terminée, prenez la brosse et passez-la le long des parois internes du spa en descendant au-dessous du niveau de l’eau. Pour atteindre le fond, vous pouvez la relier à un manche télescopique standard. Enfilez maintenant le gant en latex doté d’un côté exfoliant et frottez la partie supérieure située au-dessus du niveau de l’eau.

Enfin, avant de ranger votre spa, nous vous conseillons d’allumer le système de filtrage et de le laisser fonctionner pendant un moment ; vous serez alors certain que tous les détritus ont bien été éliminés.

2 – La phase de vidange

Avant que nous vous expliquions en détail comment dégonfler le spa gonflable, vous devez d’abord le vider complètement. Pour ce faire, il suffit d’utiliser le système d’évacuation, en le reliant à un tuyau de jardin et en enlevant le bouchon à l’intérieur du spa. L’eau va commencer à s’évacuer et en un rien de temps, votre spa gonflable sera entièrement vide et prêt à être rangé.

3 – Dégonfler votre spa n’a jamais été aussi facile

Tous les spas Lay-Z-Spa sont équipés d’un système de dégonflage rapide qui permet de vider l’air très rapidement. Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu’à nettoyer les dernières saletés restées dans le spa et à l’essuyer avec soin. Récapitulons : pour le nettoyage, utilisez de préférence nos accessoires professionnels, pour sécher votre spa, un simple chiffon ou une serviette feront l’affaire. Avant de ranger le spa gonflable, il est en effet essentiel d’éliminer toute trace d’humidité pour éviter l’apparition de moisissures et de mauvaises odeurs.