×
Comment rendre une atmosphère romantique
Commentaires fermés sur Comment créer une ambiance romantique pour une soirée spéciale

Comment créer une ambiance romantique pour une soirée spéciale

Vous souhaitez créer une ambiance romantique pour passer une soirée spéciale en compagnie de votre moitié ? Que ce soit pour la Saint Valentin, pour un rendez-vous ou pour un événement en particulier ou bien simplement pour surprendre celui ou celle qui fait battre votre cœur, il existe des éléments de base indispensables pour donner une touche de romantisme et de chaleur. Voyons ensemble ces astuces qui permettent de créer une ambiance romantique à la maison.

5 astuces pour créer une ambiance romantique

1 – Commençons par les lumières. Il est important qu’elles soient tamisées pour donner une sensation d’intimité. Évitez les lumières directes, trop fortes et allumez simplement quelques lampes ici et là.

Mais l’ingrédient indispensable pour créer une ambiance romantique ce sont les bougies qui favorisent une lumière chaude et douce. La règle avec les bougies, c’est que plus y en a, mieux c’est ! Mais évidemment toutes ces flammes allumées demandent aussi un peu d’attention pour éviter les imprévus qui pourraient ruiner définitivement la soirée. Alors la sécurité avant tout !

Conseils pour créer une ambiance romantique chez vous

2 – Les fleurs sont le deuxième élément le plus important pour créer une ambiance romantique. Optez pour des roses rouges ou roses. Vous pouvez même éventuellement disposer quelques pétales sur la table ou par terre.

3 – Les parfums : ne sous-estimez pas l’odorat ! Une pièce où règne une odeur agréable est sans nul doute plus accueillante. Procurez-vous un diffuseur d’arômes et optez pour le patchouli, le jasmin ou encore la cannelle.

4 –  La musique est bien sûr un élément fondamental : pour créer une ambiance romantique, faites une playlist des chansons qui ont une importance particulière dans votre histoire d’amour ou bien, si vous n’en avez pas encore, choisissez plutôt une compilation de jazz ou de soul. Faites attention au volume : ce dernier ne doit pas être trop fort car l’idée est d’accompagner votre soirée d’un simple fond musical.

5 – Si vous voulez organiser un dîner romantique, soignez la présentation : dressez les couverts sur une nappe en tissu, utilisez de belles assiettes et des verres en cristal.

Voilà, avec ces quelques astuces très simples, vous devriez réussir à créer une ambiance romantique chez vous. Pour compléter le tout, offrez-vous un bain romantique dans notre spa gonflable Lay-Z-Spa Paris : grâce à son système de massage et aux lumières LED colorées, vous allez vivre un moment de détente unique.